Quelles activités prévoir à Val Thorens pendant l’été ?

Quelles activités prévoir à Val Thorens pendant l’été ?

Vous avez opté pour un séjour à Val Thorens cet été ? Magnifique choix ! Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle, un air pur et de nombreuses activités. Mais qu’est-ce qu’on peut faire là-bas pendant la période estivale ?

Partir en randonnée

Afin de profiter pleinement du domaine d’été, il n’est pas nécessaire de s’équiper comme en hiver : des chaussures de randonnée et un sac à dos sont suffisants pour partir à l’aventure ! La vallée des Belleville et ses magnifiques forêts, alpages et glaciers offrent un cadre idyllique pour découvrir la montagne en été.

A lire aussi : Des sommets de la Haute-Savoie aux saveurs des prairies : Un périple authentique à la découverte des produits d'exception

Visiter les patrimoines

Le cœur de la Vallée des Belleville déborde d’histoire : ses villages et hameaux recèlent un riche patrimoine rural, témoin des coutumes savoyardes d’autrefois. L’été offre aux visiteurs la possibilité de vivre les traditions ancestrales : 

  • rejoindre les bêtes à l’alpage, 
  • prendre part aux festivités qui animent les villages, 
  • écouter les cloches des vaches, 
  • savourer l’ambiance si particulière de l’été en montagne.

La Vallée est réputée pour sa richesse artistique baroque. Des visites guidées sont organisées pour découvrir les trésors des XVIIème et XVIIIème siècles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des Offices de Tourisme de la Vallée pour profiter de cette expérience.

En parallèle : La route des fromages en Haute-Savoie : Une aventure gourmande absolument à vivre !

Faire des randonnées en VTT

Si vous êtes un adepte de VTT ou de DH, alors le domaine des 3 Vallées est fait pour vous en été ! Avec 21 itinéraires pour 120km de pistes balisées, vous aurez l’opportunité de trouver un parcours qui vous convient. Les remontées mécaniques ouvertes pendant la saison estivale vous permettront d’explorer encore plus loin votre terrain de jeu.

Partir à l’aventure

La Carte Multiloisirs Vallée, c’est votre passeport pour des vacances réussies à Val Thorens par l’Internaute ! Profitez des innombrables activités proposées : balade en quad, bowling, parapente, luge sur rails, ateliers DIY, promenade à cheval et bien d’autres encore. De Saint Martin à Val Thorens, vivez toutes les aventures dont vous rêvez !

Se détendre en pleine air

Venez-vous évader loin du tumulte et du brouhaha des grandes villes et des plages Méditerranéennes. Val Thorens vous offre un havre de paix et de calme pour prendre un bol d’air frais. Cette station est nichée dans le cirque de montagnes de la Vanoise, à proximité des vastes espaces sauvages du Parc National. Profitez des paysages grandioses, observez la faune qui peuple ces zones, et admirez le ciel étoilé lorsque la pollution lumineuse des villes n’atteint pas les alpages.

Profiter d’un séjour chaleureux

Vivez des moments de convivialité et de partage à Val Thorens ! Autour des nombreux barbecues en libre accès, du terrain de pétanque place du forum ou d’un match de beach volley sur la place Caron, vous trouverez des espaces qui vous permettront de rencontrer des gens et de partager de bons moments ensemble.