Quelles sont les activités à ne surtout pas manquer lors de votre escapade à Malte ?

Quelles sont les activités à ne surtout pas manquer lors de votre escapade à Malte ?

Le petit archipel en plein cœur de la Méditerranée, niché entre la Sicile et la côte de l’Afrique du Nord, est une destination de rêve que vous prendrez du plaisir à découvrir. Ces nombreux vestiges touristiques ainsi que ses magnifiques plages font de Malte, une belle destination pour les vacances estivales. Que vous y alliez seul, entre amis ou en famille, vous trouverez à coup sûr de nombreuses activités à effectuer et pas une seule occasion de vous ennuyer. 

Que visiter à Malte ?

Malte vous ouvre ses bras et son ambiance estivale sublime, magnifié par ses vestiges architecturaux n’attend plus que vous. Vous pourrez commencer votre balade par une balade à pied en plein cœur de la Valette. Pour agrémenter votre liste d’activités incontournables à faire à Malte, consultez le guide complet sur https://www.hello-junto.com/article/visiter-malte.

A découvrir également : Comment choisir la meilleure destination pour un hôtel spa en Alsace ?

La capitale de la perle de la méditerranée est sublimée par de magnifiques bâtisses, des ruelles cachées, des quartiers au charme estival et contemporain. Au cours de votre visite, un tour au sein de l’église de Mosta et de la cathédrale Saint-Jean de la Valette vous laissera sans voix. 

Découvrir le bateau taxi le Grand Harbour, la grosse attraction

Pour les amoureux de promenade en mer et de sites touristiques, c’est l’occasion rêvée de découvrir à bord d’un bateau taxi le Grand Harbour et les trois célèbres cités de Malte. Vous pourrez en profiter pour contempler les paquebots, les cargos, pétroliers et bateaux de plaisance qui accostent dans le port de Malte.

A découvrir également : Quelles activités prévoir à Val Thorens pendant l'été ?

Que faire à Malte ?

Pour les amoureux du calme et de paysages plus insolites, posez vos valises à Marsaxlokk, un petit village authentique, une station balnéaire éloignée du bruit et des tumultes de la ville.

Si vous avez envie de faire la fête, le quartier de Paceville à San Gilgan est reconnu pour son ambiance festive, ses nombreux bars, ses restaurants iconiques et ses terrasses toujours bondées. Vous pourrez y déguster des plats typiques dont les Maltais ont le secret comme la fenkata. La gastronomie maltaise s’illustre par ses mets et desserts succulents issus du mélange entre la culture arabe et italienne.

Venir à Malte sans profiter de ses plages et criques paradisiaques serait un véritable gâchis. Malte vous permet de vous offrir de bonnes baignades, de vous essayer à des activités sportives et nautiques. Vous aurez le choix entre la randonnée sur les falaises de Dingli ou sur les petits sentiers du célèbre Lagon bleu, découvrir les îles de Malte à bord d’un bateau ou flâner le long de la plage.

À Malte, vous trouverez à coup sûr, un endroit pour vous loger tout le long de votre séjour, de nombreux hôtels et auberge accessibles à toutes les bourses sont prêts à vous accueillir.