Éditions Kaïa

Abonnements et achats : Foire aux questions (FAQ)
Je veux lire Kaïa, que dois-je faire ?

Pour lire Kaïa, vous avez la possibilité de vous abonner pour six mois, un an ou d'acheter un ou plusieurs numéros à l'unité.

Qu'implique l'abonnement pour six mois ?

Vous recevez 6 numéros de Kaïa. Le premier numéro que vous pourrez lire dépendra de la date d'abonnement et de lancement des impressions. Cette date sera communiquée sur notre site chaque mois. L'abonnement pour six mois coûte 27,50 euros tout compris. Au bout des six mois, votre abonnement arrive à terme et vous devrez vous réabonner pour continuer à recevoir Kaïa. L'abonnement n'est pas remboursable.

Qu'implique l'abonnement pour un an ?

Vous recevez 12 numéros de Kaïa. Le premier numéro que vous pourrez lire dépendra de la date d'abonnement et de lancement des impressions. Cette date sera communiquée sur notre site chaque mois. L'abonnement pour douze mois coûte 50 euros tout compris. Au bout des douze mois, votre abonnement arrive à terme et vous devrez vous réabonner pour continuer à recevoir Kaïa. L'abonnement n'est pas remboursable.

Qu'implique l'achat d'un numéro à l'unité ?

Il est possible d'acheter les numéros à l'unité au prix de 5 euros l'unité.

Je veux acheter plusieurs numéros à l'unité ou plusieurs abonnements, comment faire ?

Pour cela, la marche dépend de la situation et demande une action manuelle de notre part. Si vous souhaitez acheter plusieurs numéros à l'unité, prendre plusieurs abonnements ou acheter plusieurs numéros à l'unité en plus de votre abonnement pour 6 mois ou 1 an, envoyez-nous un mail avec les quantités. Pour l'achat de carnets en plus d'un ou de plusieurs abonnement, le prix unitaire du carnet est de 4 euros (au lieu de 5 euros).

Je souhaite changer de formule, que dois-je faire ?

Lorsque vous êtes abonné·e pour six mois ou un an, vous pouvez effectivement passer de l'une à l'autre formule en cliquant sur "modifier" dans la partie "Abonnements" de votre espace abonné·e. Note : le changement aura lieu pour la nouvelle période. Exemple : si vous souhaitez passer d'un abonnement 6 mois à un abonnement 1 an, vous recevrez 6 puis 12 numéros.

Qu'est-ce que Chargebee ?

Chargebee est notre prestataire de solutions de vente qui nous permet de gérer de manière sécurisée les paiements, les abonnements, les achats, les offres, etc. Lorsque vous vous abonnez ou vous achetez un numéro à l'unité, vos informations sont stockées sur Chargebee.

Qu'est-ce que Stripe ?

Stripe est notre prestataire de paiement. Concrètement, lorsque vous vous abonnez ou vous achetez un numéro à l'unité, vous entrez vos informations personnelles et bancaires sur une page sécurisée hébergée par Chargebee. Ensuite, Chargebee envoie les informations de paiement à Stripe qui à son tour débite votre compte bancaire. Stripe stocke uniquement votre identifiant (adresse mail) et vos information bancaires. Stripe est un service payant pour l'association. Le coût de la transaction est égal à 0,32 € pour l'achat d'un numéro à l'unité, 0,64 € pour l'abonnement de six mois et 0,95 € pour l'abonnement d'un an (hors offre).

J'ai contribué sur Ulule, que dois-je faire ?

Rien de particulier, pour l'instant. Nous avons toutes les informations nécessaires pour vous envoyer le nombre de numéros lié à la contrepartie choisie. Vous recevrez toutefois un mail de notre part une fois que vous aurez reçu le dernier numéro prévu pour vous proposer de vous abonner.

Qu'est-ce que l'espace abonné·e ?

Une fois votre paiement effectué (si vous venez de vous abonner ou d'acheter un numéro à l'unité), Chargebee vous invite à créer votre espace abonné·e qui vous permettra de retrouver et de modifier toutes vos informations personnelles et bancaires, de résilier votre abonnement, de changer de formule ou d'ajouter/enlever des abonnements. La création de cet espace abonné·e n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée pour avoir un œil sur votre abonnement et pour que nous ayons de notre côté toutes les informations à jour. Pour vous rendre sur votre espace abonné·e, c'est ici.

J'ai besoin d'une facture, comment faire ?

Normalement, vous recevez en pièce-jointe votre facture lors de votre achat ou abonnement. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans votre espace abonné·e.

Mon client mail m'indique que les messages relatifs au paiement sont potentiellement frauduleux, que dois-je faire ?

En effet, c'est un peu embêtant. Les mails sont envoyés par Chargebee avec comme expéditeur notre adresse mail, il n'y a donc aucun problème de sécurité. Si c'est possible, nous vous invitons à notifier à votre client mail que vous pouvez faire confiance à l'expéditeur.

Je n'ai pas reçu mon carnet, que faire ?

Nous sommes encore en phase de rodage et nous n'arrivons malheureusement pas toujours à tenir la périodicité mensuelle. Si vous n'avez toutefois pas reçu votre numéro à la fin du mois suivant (soit fin février pour le numéro de janvier par exemple) n'hésitez pas à nous contacter.