Quand voyager en Bolivie ?

Quand voyager en Bolivie ?

La Bolivie est l’un des pays les plus riches du monde et est en train de devenir l’une des destinations les plus populaires d’Amérique latine. Cela se reflète dans le nombre de visiteurs en Bolivie, qui est passé de 6,3 millions en 2004 à plus de 20 millions en 2015. Cette tendance devrait se poursuivre, car la Bolivie continue d’offrir une expérience de voyage unique et abordable à tous les types de voyageurs.

A lire également : Quelle valise prendre pour un voyage en avion ?

Une beauté naturelle incroyablement diversifiée

 

La Bolivie est un pays de contrastes, et cela n’est nulle part plus évident que dans sa beauté naturelle. Elle possède la plus grande biodiversité d’Amérique latine et abrite le volcan actif le plus haut du monde, l’imposant Aconcagua, qui culmine à 6 963 mètres, et le lac le plus bas, le Piran, à -3 200 mètres. En plus de sa biodiversité, la Bolivie possède une multitude de sites archéologiques fascinants.

Sujet a lire : Comment préparer son voyage en Espagne ?

 

Le peuple et la culture sont chaleureux et accueillants.

 

Les Boliviens sont connus pour leur chaleur et leur hospitalité. Les visiteurs trouveront cette culture reflétée dans de nombreux aspects de la vie bolivienne, notamment dans la cuisine, l’architecture et la religion. L’un des principaux attraits pour de nombreux voyageurs en Bolivie est la possibilité de découvrir un mode de vie différent de celui que l’on trouve dans de nombreux pays occidentaux.

 

Hors des sentiers battus

 

La Bolivie a beaucoup à offrir en dehors des sentiers battus. La capitale du pays, La Paz, figure sur de nombreux itinéraires de voyage, mais il y a tellement plus à voir et à faire dans ce pays. Le South American Explorers Club a été fondé ici pour donner aux voyageurs plus d’options pour s’attaquer à l’énorme et largement ignoré côté plein air de la Bolivie.

woman jumping under blue skyt

Une nourriture délicieuse

 

L’une des meilleures raisons de visiter la Bolivie est la nourriture. On dit que le pays a trois exportations culinaires principales : les feuilles de coca, l’argent et la salsa, et chacun de ces produits est disponible en abondance en Bolivie. La salsa est présente partout en Bolivie, parfois en combinaison avec du maïs fermenté dans le cadre d’un repas Guyana stye, ou sur le côté comme condiment.

 

Excellentes activités de plein air

 

La Bolivie a beaucoup à offrir en matière d’activités de plein air. La géographie vaste et diversifiée du pays offre un large éventail d’options aux amateurs de plein air. Des montagnes à la côte, de la jungle au désert, et de la promenade aux montagnes, il y en a pour tous les goûts.

 

Excellent rapport qualité-prix

 

La Bolivie est l’une des meilleures valeurs d’Amérique du Sud. Cela se reflète dans le prix de la plupart des biens et services en Bolivie, qui est relativement bas par rapport aux autres destinations touristiques de la région. La qualité de vie est bonne et le revenu moyen est plus élevé que dans de nombreux pays d’Amérique latine, ce qui fait de la Bolivie un excellent choix pour un voyage à la fois abordable et agréable.

 

Les 10 choses à faire en Bolivie

 

Café bolivien – Le café produit en Bolivie est considéré comme l’un des meilleurs au monde et doit être goûté lors de votre visite dans le pays.

 

Trekking dans la Cordillère de la Virreina – La Cordillère de la Virreina est l’extension orientale des Andes. C’est une région rarement explorée en raison de sa difficulté d’accès. Le meilleur endroit pour commencer votre quête est à El Alto, où vous pouvez choisir parmi plusieurs treks.

 

VTT dans le Chapare – Le Chapare est une chaîne de montagnes située dans le centre du pays qui abrite quelques-unes des meilleures pistes de VTT d’Amérique du Sud. Si vous voulez faire l’expérience de la vraie conduite tout-terrain, c’est ici qu’il faut aller.

 

Visitez un village quechua ou aymara – Si vous voulez avoir un véritable aperçu de la diversité culturelle de la Bolivie, visitez un village où les populations indigènes vivent encore largement de l’agriculture. Visitez un village quechua ou une communauté aymara.

 

Les titulaires d’un passeport chilien bénéficient d’un visa gratuit à l’arrivée pour une durée maximale de 90 jours ! – Si vous avez un passeport chilien, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer en Bolivie. Cela peut vous éviter bien des soucis si vous venez en Bolivie pour rendre visite à des amis ou pour un court voyage. Tout ce que vous avez à faire est de montrer votre passeport à l’agent d’immigration à la frontière.

 

Faites une randonnée sur le lac glacial bordé de montagnes enneigées – Le lac Titicaca est célèbre pour ses promenades en bateau qui vous offrent une vue imprenable sur les sommets enneigés d’un côté et sur le lac de l’autre. Les promenades en bateau sont agréables en été et en automne mais sont considérées comme les meilleures en hiver.

 

Manger des empanadas – Les empanadas sont le casse-croûte national de la Bolivie et sont disponibles dans toutes les villes et villages du pays. Vous pouvez même en trouver dans les rues de La Paz. Elles sont bon marché et délicieuses.

 

En résumé

 

La Bolivie est l’un des pays d’Amérique latine les plus diversifiés culturellement et géographiquement. Elle a beaucoup à offrir en matière de sports d’aventure et d’activités de plein air. La nourriture est bonne et bon marché et vous trouverez que les gens sont incroyablement amicaux.

 

Si vous êtes à la recherche d’une destination nouvelle et passionnante, vous devriez absolument envisager de visiter la Bolivie.