Vacances mémorables en famille : que faire à Malte

Vacances mémorables en famille : que faire à Malte

Implantée au cœur de la Méditerranée, Malte, un ensemble d’îles, a tout pour vous garantir des vacances mémorables en famille. Un séjour où découvertes et amusements sont au rendez-vous. Mais, que faire à Malte en compagnie de sa tribu ? 

Que faire à Malte : explorer La Valette 

À la question que faire à Malte en famille, on a tendance à répondre que cela dépend des saisons. Pourtant, la capitale du pays,  La Valette, est l’une des attractions qui demeurent séduisantes tout au long de l’année.  Visiter cette ville revient à replonger dans le temps. À bord d’une  dgħajsa, vous pouvez admirer des fortifications datant du 16e siècle, des bâtiments à l’architecture baroque ou encore ses ruelles jalonnées de constructions  d’époque. 

A lire aussi : Des sommets de la Haute-Savoie aux saveurs des prairies : Un périple authentique à la découverte des produits d'exception

Parmi les autres activités à ne pas manquer dans la capitale maltaise, vous pouvez: 

  • Explorer  la co-cathédrale Saint-Jean qui abrite « Les tombes des chevaliers de l’ordre ».
  • Visiter le palais des Grands Maîtres où travaille le Président de Malte.
  • Flâner au milieu de la riche végétation de l’Upper Barrakka Gardens.
  • Arpenter les rues commerçantes du Republic Street et Merchant Street où vous pourrez faire quelques achats d’articles de souvenir.

S’adonner à des activités aquatiques 

Que faire à Malte pour combler vos envies d’expériences aquatiques hors du commun ? Outre la plage de Golden Bay où vous pourrez vous y baigner, l’île regorge de loisirs plaisants pouvant vous combler. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les activités à ne surtout pas manquer lors de votre escapade à Malte ?

Tout d’abord, vous pourrez vous essayer à des séances de baignade avec des dauphins qui sont proposées par des professionnels. Vos enfants ne pourront qu’être émerveillés ! Vous avez également le parc aquatique Splash and Fun avec son bassin à vagues, ses toboggans aquatiques et tepidarium chauffé. 

Vous avez également l’aquarium de Malte qui propose une exposition fascinante d’une variété de poissons, des tortues de mer, des requins ainsi que des activités interactives.

Programmer une escapade à Gozo

Que faire à Malte ? Prenez le ferry et rejoignez l’île de Gozo.  Localisée à quelques minutes de Malte, l’île de Gozo est une halte obligatoire lors d’un séjour dans cet État insulaire. Outre ses paysages ensorcelants qui vous invitent aux balades, le site dispose de magnifiques plages destinées au farniente dont la plus réputée est  Ramla Bay. Pour avoir une vue époustouflant sur l’eau bleue et le sable orangé de ce dernier, atteignez le sommet de la grotte de Tal Mixta qui surplombe la plage. 

Par ailleurs, ne partez de l’île de Gozo sans découvrir l’une de ses activités phares : le snorkeling. La plongée vous permet d’admirer un riche fond marin qui ne risque pas de décevoir. 

Toutefois, l’une des attractions phares de l’île est la découverte de son fond marin lors d’une séance de. 

Découvrir la gastronomie locale 

Que faire à Malte ? La dégustation de la cuisine locale est sans équivoque une activité que vous ne pouvez pas manquer. Outre les tartes et les rôtis, vous pouvez savourer des pastizzi ou des recettes à base de lapin.