Quels sont les lieux à visiter absolument à Tanger ?

Quels sont les lieux à visiter absolument à Tanger ?

Le Maroc est une destination touristique très prisée. Elle possède de magnifiques villes riches en histoire et possédant un incroyable patrimoine culturel. Tanger fait partie de ces merveilleuses localités de cette partie de l’Afrique qui ont tout pour vous plaire. Quels sont les lieux à absolument visiter dans cette agglomération ? 

La Kasbah : un lieu aux caractéristiques singulières

La Kasbah constitue l’un des plus grands attraits touristiques de Tanger. Elle a été bâtie avec des remparts du 13ᵉ siècle et possède un charme très singulier. C’est un lieu mythique dans lequel vous pouvez visiter d’anciens palais comme celui de « Dar el Makhzen » qui est le plus important d’entre tous. 

A lire aussi : Céder son camping-car à un expert

Cette citadelle que vous découvrez sur https://emeraudetrip.com/visiter-tanger-en-2-jours/ est constituée de rues traditionnelles. Celles-ci sont affectionnées par les photographes pour de belles photos. La Kasbah, c’est aussi une extraordinaire vue sur le port de Tanger et sur l’ensemble de la ville. 

Les plus gourmands peuvent s’arrêter dans un restaurant du coin pour déguster une spécialité locale. Sur place, vous pouvez aussi faire de belles rencontres et prendre le temps de contempler le merveilleux paysage offert par cette commune. 

A lire aussi : Que faut-il apporter lors d'une excursion en 2CV à Paris ?

Le Jardin de la Mendoubia : un magnifique espace de détente

Les amoureux de la nature peuvent se rendre au Jardin de la Mendoubia. Il s’agit de l’un des espaces verts les plus emblématiques qui existent dans cette belle ville de Tanger. Sur place, vous pouvez apercevoir une pelouse bien entretenue et des espaces de jeux pour les petits.

Cet endroit peut également être propice pour un pique-nique en famille ou entre amis. Vous y partagerez d’incroyables moments et profiterez de l’air frais qui souffle sur les plantes de ce jardin. Les amateurs de bonnes photos peuvent se prêter au jeu en prenant sur place des clichés mémorables. 

La corniche et les autres endroits à absolument visiter à Tanger 

La ville de Tanger regorge d’innombrables lieux saisissants. L’un d’eux est la Corniche. Celle-ci est située entre deux mers et deux continents. Cet endroit s’étend de Merkala jusqu’au cap de Malabata. C’est un lieu propice pour la détente et pour profiter de la sublime vue offerte sur la ville et sur les merveilles de la nature. 

Sur place, n’hésitez pas à déguster un succulent plat dans un restaurant qui y est situé. En dehors des lieux sus-évoqués, vous pouvez aussi découvrir les grottes d’Hercule. C’est un site archéologique constitué de grottes naturelles de calcaire qui donnent sur la mer. 

Il est de même possible de faire un détour à la grande mosquée de Tanger. Durant cette aventure, vous ne pouvez pas manquer la place de France et le café Hafa. Avant de prendre votre vol retour, faites un arrêt à la Médina, ce lieu chargé d’histoire qui vous réserve bien des surprises.